Journée du Partage

Les Jeunes pour un Monde Uni à la Journée du Partage

Samedi 24 novembre à Genève a eu lieu la Journée du Partage, une action de solidarité organisée par des associations caritatives et services d'utilité publiques genevois. Un groupe de six jeunes pour un monde uni ont rejoint les centaines de bénévoles répartis dans des magasins d'alimentation dans tout le canton de Genève.

Pleins d'énergie et de bonne humeur, les jeunes ont expliqué le but de cette journée aux clients venant faire leurs achats, et aidé à réceptionner et stocker les produits. Parmi eux, un étudiant en HEC raconte à la fin de la journée: "C'était une bonne expérience que je recommande de faire. J'ai été surpris en bien par le nombre de personnes qui donnaient". Céline, jeune physiothérapeute, repart aussi contente: "Je connaissais le concept depuis un moment, mais c'était la première fois que je participais. C'est très beau comme action. Voir les palettes qui se remplissaient m'a fait chaud au coeur. Ca montre comment l'addition de petits gestes peut donner quelque d'important".

Initiative née en 1993, la Journée du Partage a lieu deux fois par an en novembre et en juin, et connaît un succès grandissant. Cette journée permet de récolter des denrées alimentaires et des produits de première nécessité pour les personnes en situation précaire.