Catastrophes naturelles

 

De Bangkok:

“Nous vivons un moment de suspens. De nombreux secteurs de la ville sont déjà inondés. (...) Beaucoup ont quitté la ville parce que l’eau potable et la nourriture manquent ainsi que l’électricité.

(...) Nous savons que certaines de nos familles ont leur maison dans l’eau. Au nord, sous les eaux depuis déjà plus d’un mois, nous connaissons les besoins des écoles catholiques pour réparer les aménagements, une fois les inondations terminées.

Comme nous vous l’avons dit précédemment, les Jeunes Pour un Monde Uni ont mené différentes actions pour recueillir de l’argent pour les premières nécessités et ils sont allés les distribuer dans le plus grand camp pour les rescapés des inondations.

De façon réaliste, des fonds peuvent être recueillis dès maintenant pour aider à la réintégration après les inondations.”


 D’Istanbul:

“La zone touchée est celle parmi les plus pauvres (sinon la plus pauvre) de la Turquie. Pour les habitants de ces régions c’est déjà beaucoup d’envoyer les enfants et les jeunes à l’école, d’autant qu’en plus des livres et du matériel scolaire, ils sont obligés d’avoir l’uniforme, sans parler des premières nécessités dont la population a besoin en temps normal. Alors, imaginez après un tremblement de terre!”

 

Du Piémont et de la Ligurie nous savons que beaucoup des nôtres ont aidé à secourir les personnes en difficulté.

Nous avons le désir de nous rendre proches de tous ceux qui vivent ces moments éprouvants, non seulement par notre unité et la prière, mais aussi par notre soutien concret.

 

Nous voulons lancer une action mondiale de recueil de fonds pour faire face aux premières nécessités des personnes qui vivent dans ces régions.

Vous pouvez envoyer les sommes recueillies par virement bancaire : suivant les renseignements joints.

 Compte postale: 80-53118-0 Bewegung "für eine neue Gesellschaft", 8037 Zürich. (indiquer le projet désiré)

Pour les informations ultérieures, visitez le site www.mondounito.net