Jeunes pour un monde uni

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des jeunes du monde entier qui s’engagent dans le quotidien, là où nous vivons, où nous étudions ou travaillons, pour prendre en main notre vie et donner au monde un visage nouveau.

Nous faisons partie du Mouvement des Focolari, qui a été fondé par Chiara Lubich. Nous aussi avons choisi l’Evangile comme code de vie. Beaucoup d’entre nous sont chrétiens, mais il y a aussi des juifs, des musulmans, des bouddhistes et des jeunes sans Credo. Dans cette grande diversité, ce qui nous unit est notre engagement pour la fraternité universelle.

Nous sommes persuadés que nous pouvons rendre cette humanité meilleure, solidaire et l’amener à être une seule et grande famille en respectant l’identité de chacun. Nous suivons tous les chemins possibles pour porter l’unité partout où nous sommes et réparer les divisions et frontières existant dans les familles, entre générations, entre groupes et mouvements, entre chrétiens de plusieurs dénominations et entre différentes religions. Ainsi nous souhaitons faire tomber les barrières qui séparent les différentes ethnies, races, peuples, cultures, classes sociales, tendances et convictions.

Nous promouvons des activités et initiatives aux niveaux local et international. Par des actions immédiates, nous venons en aide aux personnes et populations en situation d’urgence, comme les victimes de la guerre ou des catastrophes naturelles.