Run4unity2015

Dans les différents fuseaux horaires, des centaines de milliers d’ados acteurs de la course sportive mondiale de relais. Elle est organisée par les Ados pour l’unité du mouvement des Focolari.

Run4Unity_02Des ados d’ethnies, cultures et religions différentes courront unis pour témoigner leur engagement pour la paix et l’unité en passant par des endroits significatifs de la planète ; dimanche 3 mai 2015 de 11h à midi.

Il a fallu quelques mois de préparation pour les ados engagés pour l’unité dans un événement qui, au cours des éditions précédentes, a vu la participation de plus de 100.000 ados de différentes villes de tous les coins du monde. Le relai passera par des lieux symboliques de paix et d’unité. A chaque fois des personnalités du monde du sport et de la culture ainsi que des autorités civiles et religieuses seront présentes

Découvrir la fraternité : une proposition des Ados pour l’Unité

Run4Unity_01Regarder l’autre comme si c’était un frère fait naître des signes de paix capables de faire grandir l’unité de la famille humaine. Voilà pourquoi nous nous engageons à construire ou à renforcer les ‘liens d’unité’ (WeLink) avec toute personne, pour tisser une toile de paix capable d’étreindre le monde, en commençant par celui qui est à côté de nous en vivant la règle d’or : « Fais aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse à toi-même ».

Pour être acteurs de petits ou grands changements il faut le courage de prendre l’initiative : si tu réussis à créer des gestes qui favorisent la PAIX et qui entraînent d’autres personnes, tu peux proposer de fixer ce moment par une photo faite de vos mains.

Postez le tout sur #Run4Unity avec le nom de votre #4nomville et un commentaire. Nous partons dès maintenant faire la course avec tous, le 3 mai nous verrons laquelle des villes qui participent à Run4unity aura réalisé le plus de Hashtag pour la paix.

http://www.run4unity.net/2015/