Solidarité à 180 degrés

Vente de soutien

Samedi 9 juin, les jeunes de Genève ont participé à un "vide-grenier" afin de récolter des fonds pour soutenir les jeunes de Suisse désireux d'aller à Budapest cet été pour le Genfest mais ne pouvant pas payer tous les frais du voyage. 11 jeunes se sont relayés au stand de 8h à 18h et ont déployé tous leurs talents de "marchandeurs" pour vendre des objets donnés par des amis ou les jeunes eux-mêmes.

Après une semaine de pluie, le soleil était au rendez-vous pour attirer de nombreux clients: l'action a permis de récolter 453 CHF !

Repas de soutien

Dimanche 26 février, une quarantaine de personnes se sont retrouvées à Genève pour un repas de soutien organisé en vue du Genfest. L’initiative est venue d’un groupe d’adultes désireux d’aider les jeunes de façon concrète : chacun s’est mis au travail pour louer et préparer la salle, confectionner salades et desserts maison et offrir aux convives une lasagne délicieuse.

Lors du repas, deux jeunes ont présenté les Jeunes pour un monde uni ainsi que le projet et l’esprit du Genfest. En comptant les dons de personnes qui n’étaient pas présentes au repas, cette action a permis de récolter 1400 CHF ! La somme servira à financer le voyage à Budapest de jeunes en provenance de continents plus lointains. A la fin, les participants ont donné un coup de main pour ranger la salle, comme si le geste d’entraide s’était communiqué après le partage de ce moment convivial. Une famille ravie de l’invitation a apprécié l’ambiance agréable et simple: « On sentait que tout le monde était content d’être là ».